Mise à jour : Borne a demandé qu’une inspection se fasse par l’académie de Bordeau au sein de l’établissement. Sous la pression politique et médiatique, elle a été obligée de faire enfin son travail.
Alors que ce scandale pédocriminel est en train de se transformer en affaires d’État impliquant le premier ministre, Élisabeth Borne refuse de lancer une mission de l’inspection générale dans l’établissement concerné. Ahurissant ! Nous avons donc des affaires de violence et de pédocriminalité qui on duré des décennies avec au minimum 112 victimes et aucune réaction de la ministre de l’Éducation nationale ! C’est inacceptable et totalement irresponsable mais ça n’étonne personne étant donné qu’il s’agit d’une membre du gouvernement qui fume à l’Assemblée en piétinant le règlement.
Pour comprendre à quel point la politique de l’État français est islamophobe, il faut rappeler que des écoles musulmanes ont été fermées ou sanctionnées pour infiniment moins que ça. Des excuses bidons et parfois même inventées de toutes pièces suite à des harcèlements des Académies, multipliant les contrôles. Des écoles avec des résultats excellents ont été fermées car « musulmanes ». C’est clairement un deux poids deux mesures totalement injuste.