Quasiment la totalité des conseillers de la présidence et de Matignon finissent tels des mercenaires dans les plus grands groupes multinationaux et on se demande après pourquoi rien n’est fait pour les affaiblir ou leur faire juste respecter les lois lorsqu’ils défiscalisent et pillent la nation dans les paradis fiscaux… Vous avez après le parcours inverse, c’est-à-dire, celui d’agent au service du mondialisme qui revient aux commandes de l’état comme le bankster rothschildien E. Macron par exemple.
Le renouvellement des conseillers de l’Élysée continue. Après le directeur de cabinet, le conseiller économie. Selon L’Express, le président de la République va bientôt perdre son conseiller chargé des dossiers économie, industrie et numérique. Julien Pouget s’apprête à faire ses cartons pour le privé. Cet homme de 40 ans, arrivé en octobre 2014 au «château» pour officier comme conseiller à l’industrie, devrait, selon le magazine, rejoindre le groupe Total pour de hautes responsabilités de manager.
Ce départ doit être validé par la commission de déontologie, qui veillera à éviter les conflits d’intérêt entre les anciennes et les nouvelles fonctions de Julien Pouget. Mais l’étape est souvent facile à passer. À l’Élysée, dans ses premières fonctions, Julien Pouget ne suivait pas le dossier Alstom, où il avait travaillé pendant six ans. Ce diplômé de Polytechnique et des Mines avait notamment été vice-président d’Alstom Power, chargé de l’activité nucléaire en Asie.
Dans l’entourage du chef de l’État, à dix mois de l’élection présidentielle, les départs se multiplient, particulièrement les conseillers ayant des compétences économiques. L’économiste Laurence Boone, sherpa économie et finance du président, qui avait remplacé Emmanuel Macron en juin 2014, est ainsi partie en janvier chez Axa. Jean-Jacques Barbéris a rejoint la société de gestion Amundi.
Quant à Hélène Le Gal, en charge de la cellule Afrique, ancien consul de France au Québec, qui n’avait pu être nommée ambassadrice au Rwanda fin 2011 par Alain Juppé, a récemment été nommée ambassadrice de France en […]
Le Parisien