Bien entendu, il ne s’agit pas ici d’affirmer que c’est un effet indésirable de la vaccination Covid-19 mais on se doit de se poser des questions vu la multiplication assez effrayante de ce type de malaises chez les sportifs de haut niveau.
REPENTINITIS💉💉: DESDE EAPAÑA, EN JUEGO ENTRE EL SEVILLA Y ATLETICO MADRID, EL JUGADOR SEVILLANO LUCAS OCAMPOS ABANDONÒ PARTIDO POR DOLOR EN EL PECHO Y DIFICULTAD PARA RESPIRAR. pic.twitter.com/ka9pYuuTJo
— SIN CENSURAS PTY (@sincensuraspty) December 19, 2021
Lucas Ocampos, 27 ans, ancien de Gênes et de Milan, désormais attaquant de Séville et de l’équipe nationale argentine, s’est effondré dans le temps additionnel du match du samedi 18 décembre Séville-Atletico Madrid, avec de graves douleurs thoraciques et des problèmes respiratoires. Il a été secouru et emmené du terrain de football sur une civière.
L’attaquant argentin a été parmi les protagonistes du match de samedi dernier et auteur du but décisif pour Séville à la 89e minute.
En quelques minutes de récupération, il s’est effondré au sol et a quitté le terrain sur une civière.
Dans la salle de presse, après le match, l’entraîneur Julen Lopetegui a déclaré : « Nous ne savons pas comment va Lucas Ocampos. Il s’est effondré, a eu des vertiges et a été secouru. Depuis, on attend des nouvelles. Je suis assez anxieux. Espérons qu’il ne reste que la frayeur ».
L’entraîneur se concentre sur d’autres maux qui affectent de nombreux joueurs ces derniers temps : « Nous avons traversé un mois terrible, avec une vague d’inconfort de la part des joueurs de notre équipe. En ce moment, les gars souffrent beaucoup et, à leur tour, ils montrent l’esprit de compétition qu’ils ont, le caractère et la mentalité qui les font rivaliser sur toutes les difficultés, mettant un sentiment supplémentaire. Même si nous n’avions pas gagné, je les aurais félicités. Ils ont fait un effort titanesque contre les meilleurs footballeurs de la ligue. Nous sommes très heureux du succès qu’ils ont obtenu ».