Qu’est-ce que ce gloubi-boulga idéologique insupportable dans lequel les extrêmes sont mélangés, sans que cela choque grand monde ? À l’instar de Soral et de ses soupes indigestes élaborées à base d’ingrédients puisés de son marxisme christique (sic), on assiste ici à une série de sottises assez affligeantes. Comment M. Vernochet* ose-t-il prétendre combattre le concept marxiste de la lutte des classes, alors qu’il fait face à la très soralienne Marion Sigaut ? Son maître à penser a construit toute sa folie autour de ce concept, il devrait tout de même le savoir.

Pire encore, à la minute 8’30 », M. Vernochet expliquera que l’usure est acceptable à un taux bas puisqu’il faut bien compenser l’inflation au prêteur !!! Mme Sigaut opinera d’un hochement dont elle seule a le secret ! Une chose est sure, la publication de cette « bulle » fera date. Ce même M. Vernochet conclura cette vidéo par un « Que le ciel nous vienne en aide » ! Ce qui ne risque aucunement de se produire, puisque les humains se détournent des décrets divins et notamment celui de l’usure qui est totalement interdite, rappelons-le, par les textes sacrés et dans les traditions de l’Humanité entière. Ils se permettent de lancer une telle bêtise qui n’est rien de moins qu’un grand péché dans toutes les traditions, oubliant ou faisant mine d’oublier que des empires de millions d’hommes ont déjà existé dans la prospérité sans jamais avoir eu recours à l’usure… On aimerait bien connaître l’avis de M. Hindi Youssef concernant cette fatwa légalisant l’usure par son partenaire J.-M. Vernochet.

On observe là les signes patents de la maladie de la dissidance, marquée par le manque de cohérence et un salmigondis de concepts opposés, le tout balancé à la face de ceux qui viennent les écouter, avec une légèreté consternante.


* Il m’a été donné d’apprendre durant ces 3 dernières années, de sources différentes et concordantes, que M. Vernochet se plaisait à faire courir le bruit que j’étais un agent des services, tout en ne dédaignant pas que nous reprenions très régulièrement ses interventions ! Cette accusation est d’autant plus surprenante qu’elle vient de M. Vernochet dont peu de gens ignorent le cursus ainsi que sa pratique régulière des arrière-salles d’ambassades et de ministères…