Excellent livre critique sur la numérisation de l’apprentissage à l’école qui se veut moderne et révolutionnaire alors qu’en réalité il est très mauvais aussi bien pour l’efficacité de l’instruction que pour la santé des élèves (lumière bleue…). Le désastre de l’école numérique : plaidoyer pour une école sans écrans (Le Seuil, 17 €) est un livre à lire et à mettre entre les mains de tout parent responsable soucieux de la santé et de l’instruction de sa progéniture !

Les études scientifiques sont nombreuses et prouvent que l’apprentissage numérique est très mauvais et pourtant les autorités politiques du ministère de l’éducation ne réagissent pas et continuent d’imposer cette hérésie à nos enfants. Le rapport officiel Pisa le dit puisqu’il constate que plus les classes sont numérisées et plus les enfants ont du mal à comprendre et à intégrer l’apprentissage ! Pourtant l’OCDE va pousser les états à renforcer la numérisation ! Pourquoi tant d’acharnement à détruire les futures générations ?


Philippe Bihouix vous présente son ouvrage « Le désastre de l’école numérique : plaidoyer pour une école sans écrans » qu’il a écrit avec Karine Mauvilly aux éditions Seuil. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/517581/…