Les Émirats arabes unis sont en train de montrer chaque jour qui passe leur vrai visage. Comme par hasard, ce soutien de Macron s’accompagne d’un soutien de l’entité sioniste scélérate… Bien sûr, leur excuse revient à contrer Erdogan alors qu’ils n’ont qu’à prendre leur propre décision ! En réalité l’argument ne tient pas la route car une très grande majorité des pays musulmans a critiqué Macron, sans oublier de nombreux pays occidentaux qui trouvent que les caricatures sont extrêmement vulgaires et insultantes envers les musulmans.
Pour le ministre émirati des Affaires étrangères, le chef de l’État n’a pas exprimé de message d’exclusion des musulmans.
Les Émirats arabes unis ont pris la défense d’Emmanuel Macron dans la polémique qui a enflé ces derniers jours dans le monde musulman à son encontre, au sujet des caricatures du prophète Mahomet. Dans une interview parue lundi 2 novembre dans le quotidien allemand Die Welt, le ministre émirati des Affaires étrangères, Anwar Gargash, a rejeté l’idée selon laquelle Emmanuel Macron aurait exprimé un message d’exclusion des musulmans.
« Il faut écouter ce que Macron dans son discours a vraiment dit, il ne veut pas de ghettoïsation des musulmans en Occident et il a tout à fait raison », a-t-il déclaré. Les musulmans doivent mieux s’intégrer et l’État français est en droit de chercher des moyens d’y parvenir tout en luttant contre le radicalisme et l’enfermement communautaire, a ajouté le chef de la diplomatie.
Les protestations antifrançaises dans certains pays musulmans ont éclaté en réaction aux déclarations d’Emmanuel Macron défendant le droit à la caricature au nom de la liberté d’expression. Il réagissait à la décapitation le 16 octobre par un islamiste d’un enseignant français qui avait montré à ses élèves des caricatures du prophète de l’islam, en plein procès de l’attentat de 2015 contre Charlie Hebdo.
Pour le ministre émirati la controverse est surtout le résultat d’une récupération politique par le chef de l’État turc Recep Tayyip Erdogan. « Dès qu’Erdogan voit une faille ou une faiblesse, il l’utilise pour accroître son influence. C’est seulement lorsqu’on lui montre la ligne rouge qu’il se montre prêt à négocier », a ajouté Anwar Gargasch.
Photo d’illustration : Un mannequin à l’effigie d’Emmanuel Macron brûlé au Pakistan, le 1er novembre 2020. ARIF ALI / AFP
Le Figaro / AFP
2 novembre 2020
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- Facebook : les numéros de téléphone de 533 millions d’utilisateurs sont en vente sur Telegram 27 janvier 2021
- Comment la vaccination peut favoriser les mutants ! (Professeur Claverie) 27 janvier 2021
- Enquête pour viol : Gérald Darmanin face à ses contradictions 27 janvier 2021
- Coup de gueule du Pr Raoult contre le Conseil aux ordres et le gouvernement ! 27 janvier 2021
- Étudiants : Olivier Dussopt prêt à étudier la proposition d’un prêt à taux zéro sur 30 ans 26 janvier 2021
- Mise en scène de fausse vaccination au Brésil ! 26 janvier 2021
- L’Élysée et l’entourage d’Édouard Philippe tentent de tenir « l’affaire Olivier Duhamel » à distance 26 janvier 2021
- Patrick Cohen traité de « pervers » par Axel Kahn ! 26 janvier 2021
- Jérôme Marty, l’exemple même de la dérive médicale tyrannique ! 26 janvier 2021
- Laurent Alexandre adepte du charlatanisme médical ! 26 janvier 2021
- 2000 ans d’opposition entre l’Eglise et la synagogue, par Johan Livernette 26 janvier 2021
- #Covidiots : la France est devenue un cirque ! 26 janvier 2021
- La Suède s’en sort très bien sans confinement ni masque obligatoire contrairement à la propagande ! 26 janvier 2021
- Covid-19 : la Colchicine a donné des résultats très prometteurs à Montréal ! 26 janvier 2021
- « Déjà 132 décès déclarés dans Eudravigilance seulement 26 jours après l’autorisation de mise sur le marché du vaccin Pfizer » 26 janvier 2021