Les affaires étranges de Thomas Fabius
Par Nico Ramirez, le 17 juillet 2013
Et toi, Thomas, qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? Tu prépares ta défense ? Thomas Fabius, fils de son papa, n’ira peut-être pas se dorer au soleil cet été. Il devrait avoir mieux à faire depuis que l’on a appris, ce mardi 16 juillet, qu’il se trouvait dans le collimateur de la justice. Fin juin, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire contre X pour « faux, escroquerie et blanchiment », dans laquelle il est notamment visé.
C’est que certains flux financiers gravitant autour du fiston ont fini par attirer l’attention. Dans la ligne de mire des enquêteurs, l’acquisition en 2012 d’un logement de 280 m2, situé boulevard Saint-Germain, à Paris, pour la bagatelle de 7 millions d’euros. C’est-à-dire quand même un million de plus que le patrimoine officiellement déclaré par son paternel.
Bien sûr, rien n’interdit d’être plus riche que son père. Mais si papa est aux affaires étrangères, le rejeton, pour sa part, fait des affaires… étranges. Thomas Fabius n’étant pas imposable sur le revenu, bien que résident fiscal français, son très onéreux achat immobilier n’est pas passé inaperçu. Ce qui intrigue également la justice, c’est que sa piaule germanopratine a été négociée à un prix de plus de 24 000 euros le mètre carré, soit largement au-dessus du prix moyen du marché dans le même quartier.
Thomas Fabius a expliqué avoir financé cet achat par un apport personnel en partie gagné au jeu, assorti d’un emprunt bancaire. Là, on veut bien le croire. Le fils aîné de l’ex-Premier ministre a longtemps fréquenté les tables de poker, au point de se retrouver aujourd’hui interdit de casino, le sort réservé aux joueurs les plus addictifs par le ministère de l’Intérieur….
- Source :
http://globalepresse.com/2013/07/19/les-affaires-etranges-de-thomas-fabius/