Loiret : un autre compteur Linky prend feu !

5
PARTAGES
3
VUES


Voici encore une fois un compteur électrique Linky qui prend feu tout seul, risquant de mettre en danger la vie des propriétaires et des voisins. Bien sûr, à l’instar des effets secondaires graves des vaccins, les autorités vont nier que cet incendie a pour cause le compteur Linky. Circulez, il n’y a rien à voir.
Nous prenons rendez-vous avec nos lecteurs qui verront se multiplier dans le futur ces accidents qui vont malheureusement causer des victimes au fur et à mesure que l’installation du Linky progressera.


Un compteur Linky, installé à l’extérieur d’une boucherie de Châlette-sur-Loing (Loiret), est mis en cause dans un incendie qui n’a pas fait de blessés, un mois après un incident similaire impliquant un Linky dans la même ville
Le feu de compteur s’est produit vendredi à midi, selon les pompiers et la police, confirmant une information de la République du Centre.
C’est la deuxième fois en moins d’un mois qu’un compteur Linky est mis en cause dans un incendie dans cette ville de près de 13 000 habitants. « L’origine de l’incendie serait accidentelle », a indiqué une source policière samedi.
Le propriétaire des locaux de la « Boucherie du Centre » a indiqué de son côté son intention de plainte contre Enedis, société chargée de l’installation des compteurs Linky. Son nouveau compteur a été installé il y a trois mois, en son absence.
Des vidéos réalisées par des témoins montrent le compteur fumant. On y voit l’incendie commencer par un crépitement, puis une fumée noire et enfin des flammes. Contacté samedi, Enedis n’était pas joignable dans l’immédiat.
Un précédent dans la même commune
Le 13 octobre, dans la même commune, un compteur posé dans un pavillon depuis quinze jours avait « explosé », selon les mots de son propriétaire. Le pavillon avait été fortement endommagé et ses deux habitants, un couple de retraités, évacués.
« Un compteur électrique ne peut pas exploser ni prendre feu spontanément », avait indiqué le groupe. « À ce jour, aucun élément ne permet de déterminer l’origine de l’incendie. Un cadre de permanence à Enedis Centre-Val de Loire avait dit attendre les résultats de l’enquête. »  Les compteurs ont été testés en laboratoire et ils n’explosent pas, il n’y a pas d’effet de souffle , avait déclaré ce cadre, précisant que seuls “2% des incendies d’origine électrique en France sont dus aux tableaux de comptage, un chiffre qui n’a pas varié depuis des années”…


En rapport : Articles

Article Suivant

SUIVEZ-NOUS

Contenu Premium

Pas de contenu disponible

CES 7 DERNIERS JOURS

Heureux de vous revoir!

Se connecter avec votre compte

Créer un Nouveau Compte!

Remplissez les champs pour vous enregister

Récupérer votre mot de passe

Merci d'entrer votre nom d'utilisateur ou votre email pour réinitialiser votre mot de passe

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article?
Débloquages restant : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement?