L’ouverture de la Saoudie maudite à la modernité décadente occidentale – via le criminel et boucher d’Istanbul, MBS – se fait à toute vitesse puisqu’on apprend que Maria Carey va se produire sur place le 31 janvier 2019 ! On imagine qu’à la fin de l’année ils fêteront Noël…
Tiesto, Balqees et Sean Paul sont également au programme.
Mariah Carey doit donner un concert en Arabie saoudite le jeudi 31 janvier prochain. Le spectacle, qui aura lieu à King Abdullah Economic City, fera partie du tout premier tournoi de golf international à se dérouler dans le royaume. Carey sera soutenue par Tiesto, tandis que Balqees et Sean Paul participeront au même concert le vendredi soir.
La chanteuse de All I Want for Christmas Is You était dans les nouvelles le mois dernier lorsque son classique tant aimé de Noël s’est taillé une place dans l’histoire culturelle comme la chanson la plus diffusée en une journée sur Spotify.
Le 24 décembre 1994, le single de Spotify battait le record actuel de Spotify avec près de 11 millions de vues. Les 10 819 009 téléchargements du titre enregistrés la veille de Noël battaient le record établi plus tôt dans l’année par le regretté rappeur XXXTentacion, dont le titre Sad ! a attiré 10 415 088 téléchargements le 19 juin, le lendemain de sa mort dans une fusillade en Floride. Auparavant, la star américaine de la pop, Taylor Swift, détenait le record du single de l’année dernière, Look What You Make Me Do Do, qui a rassemblé 10,1 millions de flux en un seul jour.
Le service suédois de diffusion de musique en continu, couronné de succès dans le monde, a finalement été lancé au Moyen-Orient en novembre dernier. Les fans des Émirats arabes unis, d’Arabie saoudite, du Maroc, d’Égypte, d’Algérie, de Tunisie, du Liban, de Jordanie, du Koweït, d’Oman, du Qatar, de Bahreïn et de Palestine ont désormais accès au service gratuit. Les mélomanes peuvent également souscrire un abonnement premium de 19,99 Dh par mois, ce qui permet de diffuser la musique en continu sans interruption, en plus de télécharger des chansons qui peuvent être conservées pour une écoute hors ligne.
Titre original :
Mariah Carey to perform at public concert in Saudi Arabia
Traduit de l’anglais par notre rédaction Lelibrepenseur.org
Photo d’illustration : Mariah Carey se produit lors des célébrations du nouvel an à Times Square à New York, New York, États-Unis, le 31 décembre 2017. REUTERS / Carlo Allegri / File Photo