Voici donc les résultats produits par le modèle économique américain que nos élites veulent absolument copier et singer malgré sa faillite évidente. Il faut dire que le suicide des personnes âgées fait partie du plan économique de ce système criminel générateur de plus de gains financiers puisque les soins de santé ne sont plus assurés et les versements des retraites arrêtés …
Un homme s’est suicidé après avoir tué sa femme aux États-Unis.
Il avait exprimé son désespoir face à des frais médicaux que le couple ne pouvait plus payer.
Un geste ultime de désespoir. Un Américain s’est suicidé après avoir tué sa femme mercredi à Ferndale, dans le comté de Whatcom (État de Washington). La semaine précédant son acte, il avait expliqué être très inquiet face à son incapacité à payer les frais médicaux de sa femme malade, rapporte le site Internet du magazine « People ». Brian S. Jones, 77 ans, et Patricia Whitney-Jones, 76 ans, ont été retrouvés morts tous les deux au petit matin mercredi, après que la police a reçu un appel du mari menaçant de mettre fin à ses jours.
Au téléphone avec l’agent du 911, il avait assuré avoir « écrit une note à destination du shérif avec toutes les informations et instructions » concernant son crime et son suicide. Les secours n’ont rien pu faire pour le dissuader de passer à l’acte. Avant de raccrocher, il a lancé : « Nous serons dans la première chambre ». Les deux cadavres se trouvaient l’un à côté de l’autre.
Sur place, les autorités ont en effet bien trouvé la fameuse note du mari, « dans laquelle il parlait des problèmes médicaux de sa femme et où il s’inquiétait de ne pas avoir les ressources suffisantes pour payer les factures liées à ces frais médicaux ». Dans un communiqué adressé à « People », le bureau du légiste du comté de Whatcom explique que Brian S. Jones a tiré sur sa femme, une fois à l’arrière de sa tête, avant de retourner l’arme contre lui et de se tirer dessus à trois reprises. « C’est tellement tragique que l’un de nos citoyens âgés se trouve dans une situation de désespoir tel qu’il puisse penser que tuer et se suicider soit sa seule option », a déploré le shérif.
Photo d’illustration : Brian S. Jones, 77 ans, et Patricia Whitney-Jones, 76 ans DR
10 août 2019