C’est certainement le scandale le plus important des 30 dernières années de gouvernances successives des élites politiques françaises totalement corrompues et incompétentes. Comment est-il possible d’aller 8 heures par jour pendant 12 années consécutives à l’école tout en écrivant aussi mal le français avec de très nombreuses fautes d’orthographe, syntaxe, grammaire… Comment ? Comment est-il possible de dépenser des centaines de milliards d’euros pour former toute une génération aussi mal ? À vrai dire, tout cela se trame à dessein, l’objectif étant de former des troupeaux de moutons décérébrés et incultes, biberonnés aux écrans. Ainsi, ils se rendent beaucoup plus facilement manipulables par d’autres décérébrés dégénérés comme BLM, macron, Attal, Gégé la Turlutte… ! Dans un pays normal avec une population instruite, éduquée et intelligente, l’élection d’Emmanuel macron à la présidence est impossible.
Lors de cette semaine de la Langue et de la Francophonie, le constat est sans appel : le niveau des Français baisse en orthographe et en grammaire.
Les enfants font deux fois plus de fautes aujourd’hui qu’il y a 30 ans. Mais ils ne sont pas les seuls.
Chaque année, le niveau moyen de l’orthographe diminue chez les Français. E-mails, SMS, tweets, copies d’école… Adultes et enfants sont concernés par cette baisse de niveau. Ainsi le doute s’installe lorsqu’il faut orthographier des mots comme « susurrer », ou encore « gaufre ».
À la source de cette diminution du niveau de l’orthographe figurent les réseaux sociaux, mais aussi sa complexité, et son apprentissage.
« En trois décennies, on a perdu 800 heures d’enseignement consacrées à l’orthographe et à la grammaire à l’école, au profit d’autres matières », a expliqué la formatrice en orthographe Aurore Ponsonnet.
…
17 mars 2024