
Il y a plein de gens qui nous présentent la Russie de Poutine comme une solution pour combattre l’empire alors qu’en réalité, elle est beaucoup plus répressive que ce dernier surtout au niveau du Net ! Ils sont tous pareils, ils laissent faire leurs alliés et leur donnent les moyens de faire de la propagande ; quant à leurs ennemis idéologiques, ils les censurent sans pitié. Quand on est honnête et qu’on n’est payé par personne, quand on ne fait que chercher la vérité, on se doit de la dire et de dénoncer tous les travers.
Le 5 juin, la Douma a adopté en troisième et dernière lecture un projet de loi introduisant des amendes pour les opérateurs des moteurs de recherche sur Internet qui permettent de consulter des sites dont l’accès a été limité sur le territoire de la Fédération de Russie.
Le projet de loi, qui est un ensemble d’amendements au Code des infractions administratives, prévoit qu’une violation par les moteurs de recherche de l’obligation de supprimer les références aux ressources bloquées entraîne une amende de 3000 à 5000 roubles pour les citoyens, de 30 000 à 50 000 pour les fonctionnaires et de 500 000 à 700 000 roubles pour les organisations privées.
Il convient de noter que le projet de loi approuvé par les députés s’ajoute à la loi sur l’interdiction des services VPN et des anonymiseurs adoptée précédemment et entrée en vigueur en novembre de l’année dernière, afin d’empêcher les utilisateurs d’accéder aux ressources bloquées dans le pays.
Selon la loi, le « Roskomnadzor » (Service fédéral de supervision des communications, des technologies de l’information et des médias de masse), ou un autre organisme assurant la sécurité de la Russie, devrait être chargé de l’identification des contrevenants. À la demande du Roskomnadzor, les personnes et organisations concernées devront envoyer une demande de connexion au système d’information de l’État fédéral (FGIS), qui contient les informations sur les sites interdits, et bloquer l’accès à ces ressources. A défaut de connexion au FGIS dans les 30 jours suivant la réception de la demande de Roskomnadzor, l’organisation ou service sera lui-même bloqué.
En mai, il est apparu que dans la lutte contre Telegram, près de 80 services proxy et VPN ont été bloqués. Selon les représentants de Roskomnadzor, tous ces services auraient été spécialement créés pour permettre l’accès à l’application de messagerie instantanée. Dans le même temps, 10 services ont été « libérés » après avoir cessé de permettre le contournement du blocus de Telegram.
Jeune nation – Source : Mouvement Impérial Russe
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Vaccination obligatoire pour les soignants : le gouvernement panique ! 7 mars 2021
- Révélation choc : Maître Di Vizio dépose une plainte pour homicide volontaire (meurtre) 7 mars 2021
- Vaccins anticovid : essai thérapeutique déjà responsable de 2500 décès en UE 6 mars 2021
- Algérie / Hirak : l’ONU demande la fin des arrestations et détentions arbitraires de manifestants 6 mars 2021
- Ploutocratie : les dépenses politiques des milliardaires ont été multipliées par 37 en 10 ans 6 mars 2021
- Algérie : des tsunamis de manifestants pour le 107e Hirak ! [vidéos + photos] 6 mars 2021
- L’ambassadeur de France à Alger diffuseur de fake news ! 5 mars 2021
- Bonne nouvelle : le Conseil d’État suspend l’interdiction de sortie des résidents Ehpad , une décision saluée au Sénat 5 mars 2021
- L’ancien ministre François Léotard réagit à sa condamnation dans l’affaire Karachi 5 mars 2021
- Procès Sarkozy : Médiapart débunke les mensonges de l’ancien président de la République 5 mars 2021
- Covid-19 : le Texas lève l’obligation du port du masque et rouvre son économie à 100 % ! 5 mars 2021
- Dictature sanitaire : Twitter va bannir les utilisateurs en cas de désinformation répétée sur les vaccins 4 mars 2021
- Les « Men in Black » : des militants danois « coronasceptiques » déterminés ! 4 mars 2021
- L’arrivée de BFMTV sur Twitch accueillie par un flot d’insultes 4 mars 2021
- Covid-19 : « Je suis pour laisser vivre les gens qui ne sont pas à risques », dixit un médecin près de Toulouse 4 mars 2021