Oui, il y a bien eu un « Conseil de Défense » à l’Élysée après la capture de Salah Abdeslam !!! On croit rêver, heureusement que ce n’est pas le Lion du Djebel, feu le Colonel Amirouche ! C’est une très mauvaise blague, vraiment mauvaise. Ils parlent d’un piètre délinquant, islamiste intégriste gérant de bar à Molenbeek où la Jupiler coulait à flot comme l’exige la charia ; ce même Salah qui aurait été vu dans des bars gays de la capitale ; ce même Salah qui pleurait comme un enfant de 12 ans selon un des hommes qui l’a exfiltré et qui voulait venger la mort de son frère qui devait pourtant se faire exploser (!!!) ; toujours ce Salah daechiste qui exigeait un paiement avant de se rendre à Paris, selon le témoignage de l’un de ses voisins… Bref, cette situation est d’un grotesque rare que seule une époque aussi médiocre peut créer.
Le ministre a salué l’engagement des autorités belges, ainsi que la « bonne coopération » des services français et belges.
Le ministre de l’Intérieur s’est exprimé à l’issue du conseil de sécurité convoqué samedi 19 mars, autour du président de la République, François Hollande. L’arrestation la veille, à Bruxelles, de Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats de novembre à Paris, est « un coup important porté à l’organisation terroriste Daech en Europe », a estimé Bernard Cazeneuve, rappelant que « Salah Abdeslam devra répondre de ses actes devant la justice française. »
Saluant l’engagement « sans failles » des autorités belges, ainsi que la « bonne coopération » des services français et belges, il a indiqué que « dans le cadre des procédures ouvertes à la suite des attentats du 13 novembre, dix individus ont été mis en examen, dont deux en France et huit en Belgique ».
« Un encouragement à poursuivre nos efforts »
Alors que « d’autres individus sont encore activement recherchés », le ministre a enfin souligné qu’en France, depuis le début de l’année, « 74 individus, en lien avec des activités terroristes (…) ont été interpellés. 37 ont été mis en examen, 28 ont été écroués. »
Selon lui, ces résultats « constituent, face à un niveau de menace qui reste extrêmement élevé, un encouragement à poursuivre sans relâche nos efforts ». « Nous gagnerons la guerre contre le terrorisme en agissant sans trêve ni pause », a-t-il conclu.
France TV Info / AFP