Lorsqu’un commandant de police s’amuse à refourguer des dizaines de kilos de cannabis, on peut dire que c’est le début de la fin des haricots, car il n’a même pas l’excuse du salaire bas. Mais il est vrai que certains défauts ou tares exigent une très grosse masse de liquidités (femmes, casino, drogues…). C’est en général ce qui explique ces comportements criminels.
Vendredi, deux policiers ont été placés en garde à vue à Marseille dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants.
Deux policiers ont été placés en garde à vue, vendredi, à Marseille. Une affaire révélé par Le Parisien. Selon le site du Parisien qui a révélé l’affaire, l’un d’eux « un commandant de police de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) » aurait tenté « de vendre plusieurs kilos de cannabis sous scellés ».
Selon La Provence, l’IGPN, la police des polices, enquêtait depuis quelques semaines seulement. Lors de son interpellation, le commandant aurait été retrouvé en possession d’une vingtaine de kilos de résine de cannabis, et une perquisition à son domicile aurait été, elle aussi, fructueuse.
Le procureur de Marseille Brice Robin communiquera lundi matin sur ce dossier, au terme de la garde à vue des deux fonctionnaires.