À l’instar du Covid-19, Facebook et Instagram, les deux appartenant à Meta de Marc Zuckerberg, censurent toute parole pro palestinienne et antisioniste. Il faut que les gens comprennent qu’à partir du moment où l’information est détenue par les milliardaires, il feront absolument tout pour la filtrer et la censurer selon leurs intérêts. Il est primordial d’avoir des médias libres et indépendants et surtout sanctionner très sévèrement la censure des médias privés quitte à leur interdire d’exister sur Internet. C’est une question de vie ou de mort car si l’information n’atteint pas la population, cette dernière est aveugle et tous les malheurs lui pendent au nez.
« Une censure « systémique » des contenus propalestiniens est à l’œuvre sur les réseaux sociaux du groupe Meta, dénoncent Human Rights Watch et plusieurs ONG. Rima Hassan en a fait les frais cette semaine. »
Rima Hassan ne compte plus les messages alarmés qu’elle reçoit sur Instagram de la part de ses abonnés, qui « n’arrivent pas à la taguer sur une publication » ou « à partager sa story ».
À la tête de l’Observatoire des camps de réfugiés (OCR), cette juriste franco-palestinienne partage quotidiennement des ressources sur la politique d’apartheid menée par Israël envers la population palestinienne. Depuis qu’elle relaie des informations sur les bombardements à Gaza, elle témoigne de plusieurs « publications supprimées » pour « non-respect des règles de la communauté » du réseau social…