C’est tout de même extraordinaire de faire passer ces catastrophes pour de simples erreurs stratégiques ! Comment ces erreurs peuvent-elles se reproduire aussi souvent, sur des terrains différents et à des époques éloignées ? Pourquoi il n’y a jamais de sanctions contre les responsables de ces catastrophes ? Bref, il faut bien être naïf pour croire ces excuses…
Il y a quelques semaines, nous aurions du aller chercher de telles informations sur les chaînes russes, pour se faire alors dénigrer. Et pourtant, après une catastrophe parfois tout change! Du moins c’est l’impression qu’on peut avoir aujourd’hui…
Tout en parlant « d’erreurs » pour rester correct, les révélations faites lors de cette émission sur France Inter sont stupéfiantes! C’est à croire que, paradoxalement, c’est sous l’état d’urgence que les médias se libèrent… ou que le gouvernement nous prépare un 180 degrés géopolitique…
Pour les plus curieux, l’émission complète et sa retranscription pour apprendre aussi les raisons bassement économiques du soutien de la défunte ligue « démocratique anti-Assad »: http://www.les-crises.fr/france-inter… .