Voici encore une fois la démonstration de la dérive totalitaire de l’Union européenne avec cette déclaration folle de Thierry Breton élu par personne, et pourtant ayant la capacité de couper les réseaux sociaux sans décision judiciaire, contrairement à toutes les normes et les garanties de liberté d’expression. Il suffira qu’un groupe déterminé multiplie les bots pour poster automatiquement des appels à la révolte sur Twitter pour que ce réseau social soit censuré sur toute l’Union européenne ! C’est encore une fois une interdiction a priori sans aucun contrôle du juge avec une prise de décision politique, administrative, qui ne peut être qu’autoritaire, arbitraire et totalement illégale, hors du champ démocratique. Cette dérive est de plus en plus assumée par des élites politiques corrompues ; bien entendu pour le bien de tous.
Reste à savoir pourquoi cette célérité dans la censure n’a jamais été appliquée pour les contenus pornographiques voire même pédocriminels ?! Très curieux ! Sans oublier les influvoleurs qui ont passé les 10 dernières années à multiplier les escroqueries et à arnaquer leurs followers ! Bref, tout ce qui est utile et urgent n’a jamais été fait, cependant dès qu’il s’agit de piétiner une liberté fondamentale, ils sont super rapides et efficaces…
“Cet homme est simplement un criminel. La liberté d’expression est garantie par l’article 11 de la déclaration des droits de l’homme qui fait partie de la Constitution de la France. Le contrôle ne peut être qu’a posteriori et réalisé par un JUGE. La loi Avia qui prévoyait le contrôle a priori a été annulée pour cela par le Conseil constitutionnel. Et voilà que ce type élu par personne sort une « loi » européenne de censure a priori. Et aucun des journalistes larbins devant lui ne réagit. C’est absolument effarant. Il faut absolument et rapidement chasser ces gens.”
Cet homme est simplement un criminel. La liberté d'expression est garantie par l'article 11 de la déclaration des droits de l'homme qui fait partie de la Constitution de la France. Le contrôle ne peut être qu'a posteriori et réalisé par un JUGE. La loi Avia qui prévoyait le… https://t.co/2TN0HMxiBx
— Régis de Castelnau (@R_DeCastelnau) July 10, 2023