Il est très curieux que cette affaire gigantesque de trafic d’or impliquant le Maroc, Dubaï ainsi qu’un des plus grands cabinets britanniques de consulting et d’audit au monde, Ernst & Young, n’ait pas été traitée par les médias français. Il s’agit pourtant d’une affaire portant sur 5 milliards d’euros !!! Pour un total de 57 tonnes d’or volées au Soudan via cette filière mafieuse ! Malgré l’implication d’Ernst & Young dans plusieurs scandales bancaires depuis des décennies, l’apparition de son nom dans les Paradise Papers et le scandale Hellas Telecommunications en 2015, ni l’entreprise et encore moins son directeur général Mark Weinberger n’ont été inquiétés par la justice et continuent leur activité jusqu’au prochain scandale…
Ernst & Young (E & Y), cabinet britannique opérant dans l’audit et le consulting, a été accusé de conduite illégale et contraire à l’éthique, pour sa relation avec une compagnie basée à Dubaï, impliquée dans une affaire de blanchiment d’argent et d’achat d’or dans les zones de conflit.
Un ancien associé du cabinet, du nom d’Amjad Rihan, a présenté devant la Haute Cour britannique des documents affirmant l’implication d’E & Y dans une affaire de trafic d’or à l’international. Selon Al Massae dans son édition à paraître le 24 janvier, Rihan, qui était chargé d’une équipe de contrôle des comptes du Groupe Kaloti, l’un des traders majeurs de l’émirat, accuse le cabinet de ne pas avoir déclaré un montant de plus de 5 milliards de dollars de transactions, en plus de l’importation de 5 tonnes de lingots d’or du Maroc afin d’éviter les restrictions du royaume sur les exportations d’or.
Selon le quotidien, la quantité de métal précieux aurait été sortie hors du royaume grâce à une mafia spécialisée dans le trafic de lingots d’or à destination de Dubaï en 2012. Les lingots d’or ont été recouverts d’argent alors que leurs références ont été effacées.
Le journal indique également que 57 tonnes d’or, provenant du Soudan, ont été importées sur le marché des métaux précieux de Dubaï de la même manière, en plus de la falsification des documents prouvant leur provenance.
Rihan accuse ainsi ses anciens employeurs de l’avoir licencié après qu’il ait refusé de trafiquer les documents nécessaires à Kaloti pour ses activités.
Les autorités britanniques ont ainsi fait savoir qu’une enquête est […]
Abdellah Ouardirhi – H24
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- L’ancien ministre François Léotard réagit à sa condamnation dans l’affaire Karachi 5 mars 2021
- Procès Sarkozy : Médiapart débunque les mensonges de l’ancien président de la République 5 mars 2021
- Covid-19 : le Texas lève l’obligation du port du masque et rouvre son économie à 100 % ! 5 mars 2021
- Dictature sanitaire : Twitter va bannir les utilisateurs en cas de désinformation répétée sur les vaccins 4 mars 2021
- Les « Men in Black » : des militants danois « coronasceptiques » déterminés ! 4 mars 2021
- L’arrivée de BFMTV sur Twitch accueillie par un flot d’insultes 4 mars 2021
- Covid-19 : « Je suis pour laisser vivre les gens qui ne sont pas à risques », dixit un médecin près de Toulouse 4 mars 2021
- Ne serions-nous pas des cobayes ? l’ANSM donne son feu vert pour le Bamlanivimab dans le COVID 4 mars 2021
- Covid-1984 : les données Sen.tinelles montrent un taux d’incidence de 10/100.000 en semaine 8 ! 4 mars 2021
- Maître Arnaud Jansen, avocat spécialiste des droits humains 4 mars 2021
- Bilan des effets secondaires de la vaccination covid par l’ANSM 3 mars 2021
- Le chalghoumisme : notre avenir est un honneur ! 3 mars 2021
- Le privilège de tuer, par Lotfi Hadjiat 3 mars 2021
- Coronacircus : des journalistes de BFMTV et des consultants santé de l’AP-HP se font verbaliser dans un restaurant clandestin ! 3 mars 2021
- Covid-19 : 93 000 cancers n’ont pas pu être diagnostiqués en 2020 à cause du confinement 3 mars 2021