Il n’y a que dans des sociétés totalement décadentes et dégénérées que de pareilles aventures peuvent se produire. Il est à se demander par ailleurs quelle mouche a piqué cette voyante pour annoncer la mort prochaine de sa cliente ! Pire encore, que peut bien reprocher une cliente à une voyante qui lui dit ce qu’elle voit ? Du coup, on imagine qu’elle avait donc besoin qu’on ne lui annonce que de bonnes nouvelles ; la cliente a donc intégré l’arnaque, elle sait que tout est faux mais ça lui fait quand même du bien. Pendant ce temps, l’État laisse prospérer cette gigantesque tromperie grâce à laquelle des milliers d’escrocs, autoproclamés voyants, volent de pauvres bougres perdus dans une société où règnent la bêtise et le chaos. Pour finir, comme l’expliquait parfaitement le génial Docteur André Gernez, à chaque fois que l’on ferme une église, c’est un cabinet de voyance qui ouvre.
Terrorisée par l’annonce de son décès, la victime a depuis été hospitalisée.
Comment réagiriez-vous si on vous donnait la date de votre mort ? Habitante de Thionville (Moselle), Magalie a eu recours aux services d’une médium en juillet. Contre 30 euros, la voyante lui pose des questions par téléphone sur son avenir. Jusqu’à évoquer la santé de ses proches, explique la Lorraine de 35 ans ce jeudi à l’Est Républicain.
« Elle me demande qui fait des petits malaises dans mon entourage, raconte Magalie. Je lui réponds que c’est moi. Elle finit par me dire que ce sont de mini-infarctus, que mon cardiologue minimise les choses et que je dois en trouver un autre sinon… je vais mourir d’une crise cardiaque d’ici six mois.»
Paniquée, la Thionvilloise cache cette prédiction à son mari et à sa fille. Sujette à des crises de larmes, elle enchaîne les consultations chez des spécialistes qui ne lui détectent pas le moindre problème cardiaque. Mais la médium a sa parade contre l’expertise médicale.
« Tous les cardiologues ne sont pas compétents »
« Votre malaise cardiaque, vous l’avez bien fait et bien eu… Après [il faut] savoir que tous les cardiologues ne sont pas réellement compétents », lui assène-t-elle lors d’une seconde conversation téléphonique au milieu de l’été.
La terreur empire l’état de santé de Magalie. « Aujourd’hui, je sais qu’elle a été manipulée », peste son mari Sébastien. Ce dernier voit son épouse être hospitalisée pour des troubles digestifs. « Je ne voulais plus quitter l’hôpital. Là, au moins, j’étais en sécurité si la prédiction se réalisait », poursuit-elle.
Une psychologue commence à la suivre et découvre ce qui a traumatisé Magalie. « [Elle] m’a poussée à porter plainte contre la voyante. Elle a profité d’une faille chez moi et s’y est engouffrée. Elle s’est appuyée sur les informations que je lui donnais et m’a piégée », explique la victime. Elle a entamé les démarches judiciaires mercredi avant son départ en maison de repos prévu vendredi.
Une pratique « contraire à la déontologie »
Contactée par le quotidien régional, la médium demeure injoignable et a modifié son profil Facebook, où Magalie l’avait dénichée. Ses pratiques ont aussi été dénoncées par l’Institut national des arts divinatoires (Inad).
« Aucun médium n’annonce ainsi la mort des gens. C’est contraire à la déontologie, souligne son président Youcef Sissaoui. C’est surtout un moyen de rendre accros les personnes qui consultent et les contraindre à des séances supplémentaires. Nous […]
Le Parisien