Salah Abdeslam, recherché pour sa participation aux attentats du 13 novembre, aurait acheté une dizaine de détonateurs près de Paris, révèle « Le Parisien ».
Nouvelle révélation autour des attentats de Paris. Selon Le Parisien, Salah Abdeslam, recherché pour sa participation aux attentats de Paris, aurait acheté une dizaine de détonateurs, quelques semaines avant de passer à l’acte. Il se serait rendu, en septembre ou en octobre dernier, dans une société spécialisée, située au nord de Paris, à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise). Le gérant de la société a alerté les forces de l’ordre lorsque la photo de Salah Abdeslam a été diffusée après les attentats de Paris, dans le cadre d’un appel à témoins.
L’homme se souvient d’un client au comportement intriguant, qui s’était renseigné avec insistance sur la fiabilité des détonateurs électriques. Lorsqu’il les a achetés, Salah Abdeslam a laissé son permis de conduire chez l’artificier pour prouver son identité. Le terroriste présumé n’était alors pas recherché par les autorités.
Une ceinture d’explosifs retrouvée
Salah Abdeslam aurait participé aux attentats de Paris. Deux véhicules ayant servi à transporter les terroristes des attentats de Paris ont été loués à son nom. L’un d’eux a été retrouvé dans le 18e arrondissement de Paris, un quartier où Daech revendique un attentat qui n’a jamais eu lieu.
À Montrouge, au sud de Paris, une ceinture d’explosifs a été retrouvée dans une poubelle, à proximité d’un lieu où le téléphone portable de Salah Abdeslam a été repéré. Après les attaques, il aurait été exfiltré de la capitale par deux amis. Ils seraient venus le chercher en voiture depuis la Belgique. L’homme est depuis introuvable. Un mandat d’arrêt a été lancé pour le retrouver.
Le Point.fr