Depuis quand ça dure ces faux positifs ? En réalité il en existe beaucoup plus à cause des 45 cycles réalisés lors du test, ce qui fausse absolument tout. Rappelons que ces faux chiffres gonflés vont faire prendre des décisions politiques lourdes désastreuses ! Pourquoi on ne rencontre pas la situation inverse, celle des faux négatifs ?



Le laboratoire d’analyse des tests de COVID-19 de Chandler ferme temporairement ses portes afin d’assurer qu’il soit exempt de toute contamination.

C’est un taux anormalement élevé de faux tests positifs qui amène les responsables d’Optilab à prendre cette décision, explique l’adjoint par intérim à la direction du CISSS de la Gaspésie, Jean Morin. «Les gens se sont rendu compte qu’il y avait peut-être des particules qui auraient réussi à pénétrer dans le laboratoire ce qui aurait pour résultat peut-être de fausser des résultats de tests éventuellement. »

Le laboratoire sera donc fermé afin que les autorités sanitaires puissent en valider la conformité aux normes d’analyse…