Comment peut-on imaginer une seconde la justice légitimer de la sorte les conséquences d’un crime ? C’est comme s’ils blanchissaient l’argent d’un braquage ! Sous couvert de « l’intérêt supérieur de l’enfant », concept creux qui ne veut strictement rien dire puisque l’intérêt de l’enfant d’un braqueur de banque n’est pas celui de la justice car son père, écopant de 20 ans de prison ferme, il se retrouve quasi orphelin ! Pourtant on n’a jamais entendu un juge être clément avec les enfants d’un braqueur sous prétexte de les séparer de ce dernier ! Ce sentimentalisme si caractéristique de la modernité occidentale est des plus dangereux et ses conséquences lourdes dans le futur.
Il faut dire que tout a été bouleversé par l’intrusion dans notre société de ces pratiques contre-nature et amorales ; il s’agit d’une involution, d’une régression des valeurs propres à l’humanité. Et encore ! il ne s’agit que des premières conséquences ; l’avenir nous réserve des surprises encore plus déconcertantes.
Dans une décision très attendue, la Cour de cassation a jugé qu’il fallait inscrire à l’état civil français deux enfants nés de gestation pour autrui (GPA) à l’étranger.
La décision était attendue par de nombreux couples français. La Cour de cassation s’est prononcée vendredi en faveur de l’inscription à l’état civil français de deux enfants nés de gestation pour autrui (GPA) à l’étranger. « Les actes de naissance dont la transcription est demandée mentionnent comme père celui qui a effectué une reconnaissance de paternité et comme mère la femme ayant accouché », écrit dans un communiqué la Cour de cassation, pour qui « les règles de transcription sur les actes de l’état civil français (…) doivent s’appliquer ».
Arrêt de la cour d’appel de Rennes cassé
L’interdiction en France de la GPA « ne peut donc faire échec » à la transcription sur les registres français de l’acte de naissance, poursuit la Cour de cassation. En conséquence, la haute juridiction française casse l’arrêt rendu le 15 avril 2014 par la cour d’appel de Rennes, qui refusait d’inscrire le fils de Dominique Boren, l’un des pères, sur le registre français. « L’arrêt qui écartait la demande de transcription au seul motif que la naissance était l’aboutissement d’un processus comportant une convention de GPA est cassé », explique la Cour de cassation. Le second pourvoi, formulé lui par le parquet général, est rejeté. La décision de la cour d’appel de Rennes du 16 décembre 2014, jugeant qu’il fallait inscrire l’identité d’un autre enfant à l’état civil, est donc validée.
Pas de test génétique en revanche
La Cour de cassation précise par ailleurs que la question de la transcription de la filiation établie à l’étranger à l’égard de parents d’intention n’étant pas soulevée dans ces deux cas, elle ne s’est pas prononcée. Le procureur général Jean-Claude Marin avait demandé le 19 juin d’inscrire ces enfants à l’état civil à la condition qu’un test génétique établisse la filiation avec les pères, ce que n’a pas retenu la Cour de cassation.
Valls « prend acte » de la décision
Le Premier ministre a pris acte de la décision de la Cour de cassation, tout en rappelant que la pratique était interdite en France. « Le recours à la GPA demeure un interdit absolu en France. Cet interdit n’est remis en cause ni par les arrêts de la Cour de cassation, ni par les arrêts de la CEDH. »
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- 25000 victimes de Covid-19 ont été infectées à l’hôpital en Grande Bretagne ! 21 janvier 2021
- Covid-1984 : un nouvel article scientifique démontre l’efficacité de l’hydroxychloroquine 21 janvier 2021
- Le préfet Didier Lallement et plusieurs hauts magistrats visés par une enquête pour « faux témoignage » ! 21 janvier 2021
- Des hybrides mouton-humain ont été développés en laboratoire ! 21 janvier 2021
- Propaganda : Axel Kahn enlève son masque en public pour en direct sur RMC ! 21 janvier 2021
- Quand Romain Goupil assumait être pédocriminel dans un article de Libération ! 21 janvier 2021
- Covid-19 : 73 experts appellent à utiliser la vitamine D pour prévenir l’infection sauf… Karine Lacombe ! 21 janvier 2021
- Merveilleux : le FMI félicite la France pour sa gestion efficace de la crise 21 janvier 2021
- Covid-19 : quel est le vrai nombre de décès pour 2020 ? 21 janvier 2021
- À Lorient, 30 étudiants bravent l’interdit pour suivre un cours à l’université 21 janvier 2021
- Le virus et les apprentis sorciers ! par Me Brusa 21 janvier 2021
- Me Teissedre : l’ivermectine au Conseil d’État ! 21 janvier 2021
- Biden choisit Tom Vilsack, « M. Monsanto », comme secrétaire à l’agriculture 21 janvier 2021
- Pédocriminalité : Karl Zéro au « Défi de la vérité » de France-Soir 21 janvier 2021
- Vaccin Pfizer : l’Inserm ment concernant l’ARN messager ! 21 janvier 2021