Qui peut croire une telle chose ? 6% d’inflation ! Oser parler de « stabilité des prix » alors que tout le monde constate l’explosion de ces derniers, relève du mensonge et de la manipulation. Au même moment Michel Biero – le directeur exécutif achats et marketing de Lidl France – annonce des augmentations entre 15 et 50% sur les produits alimentaires dès le 1er mars ! De plus, affirmer que les prix vont baisser en 2024 est grossier car les prix ne baisseront plus jamais comme dans tous les pays du monde !
Nous vivons une époque curieuse où le réel est nié par les institutions qui veulent imposer une réalité virtuelle via un discours soutenu par des médias complices.
Ce jeudi, le gouverneur de la Banque de France a indiqué que « nous devrions connaître le pic de cette inflation dans le semestre, et l’inflation va commencer à décroître en France à partir de la mi-année ».
François Villeroy de Galhau a estimé, sur France 2, qu’il devrait l’être « d’ici juin » et « peut-être même avant ».
Par ailleurs, le gouverneur a reconnu que l’inflation, qui est aux alentours de 6 % en France actuellement, était « trop », mais « moins que la moyenne européenne ». Selon lui, elle sera ramenée « vers 2 % d’ici la fin de l’année prochaine ou début 2025 ». Ce chiffre correspond à « la définition que nous donnons de la stabilité des prix ».
Pas de récession en 2023
François Villeroy de Galhau a exclu une récession en 2023, « sauf évidemment (en cas de) nouvel événement majeur ». Ainsi, il prévoit, pour cette année « une croissance faiblement positive, en moyenne de 0,3 %, mais il y a évidemment de l’incertitude ».
…
Guillaume Dosda
9 février 2023