C’est bien le président du pays qui a tué le plus de musulmans dans le monde dont il est question dans ces bénédictions ; le président qui a interdit d’entrée aux USA les ressortissants musulmans de plusieurs pays… ! Ces crapules et traîtres vont bientôt bénir les accords secrets qu’ils signent avec l’entité sioniste scélérate et les musulmans français continuent de donner 6000 € pour faire le pèlerinage !!! Ce ne sont même plus des traîtres et des hypocrites, juste des agents de l’ennemi qui dirigent l’Arabie maudite, ils ne s’en cachent même plus ! Il faut libérer la Sainte ville de la Mecque de l’occupation saoudienne, c’est le devoir qui incombe à chaque musulman !
L’imam de La Mecque a « béni » vendredi le sommet prévu dimanche à Riyad entre des dirigeants du monde arabo-musulman et le président américain Donald Trump en Arabie saoudite.
Louant dans son prêche hebdomadaire « la réunion bénie qui rassemblera des frères et amis » dans le royaume, pays « porteur de la bannière de l’islam », le cheikh Saleh ben Hamid a appelé les participants à « faire preuve de réalisme, à mettre les points sur les i et à souligner l’impact négatif des ingérences dans les affaires de la région ».
L’imam faisait allusion, sans le nommer, à l’Iran chiite, rival régional du royaume saoudien sunnite.
Cité par l’agence officielle SPA, il a ajouté que les ingérences au Moyen-Orient avaient « exacerbé les conflits confessionnels, religieux, nationalistes et ethniques », appelant les participants au sommet de Riyad à agir pour « refréner le chaos armé provoqué par des terroristes et leurs parrains ».
Le président Trump, qui a choisi de commencer en Arabie saoudite son premier déplacement à l’étranger, doit prononcer dimanche devant plus de 50 dirigeants de pays musulmans un discours sur l’islam.
« Je les appellerai à combattre la haine et l’extrémisme », a-t-il promis, en évoquant une « vision pacifique » de l’islam.
Rompant avec le discours maximaliste habituel du clergé religieux en Arabie saoudite, l’imam de La Mecque a plaidé pour « le dialogue constructif, la coopération et la tolérance ».
Le royaume saoudien est régi par le wahhabisme, une […]
La Presse [Canada] / AFP