Encore un suicide endeuillant les forces de l’ordre et démontrant à quel point ce corps de métier souffre de conditions de travail catastrophiques ainsi que d’une pression psychologique et morale infernale, surtout depuis le mouvement de révolte populaire des #GiletsJaunes.
Le drame est survenu ce jeudi 18 avril, vers 8 h.
Selon nos informations, une capitaine de police, âgée de 50 ans, se serait suicidée avec son arme de service. Soignants et service d’enquête sont actuellement sur place.La stupeur prédomine ce jeudi 18 avril au matin dans les locaux de la Sûreté départementale, à Montpellier. Selon nos informations, une capitaine de police, âgée de 50 ans, se serait suicidée avec son arme de service. La victime serait la mère de deux enfants. Le drame serait survenu vers 8 h. « Rien n’aurait laissé supposer un tel geste », rapporte un collègue de la victime.En région, le troisième cas en trois semaines
Il s’agit du 27e suicide d’un membre de la police nationale depuis le début de l’année et le troisième en trois semaines en région. Il intervient en effet après ceux qui ont eu lieu dans le Gard et à Béziers. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a estimé vendredi 12 avril que les suicides dans la police n’étaient pas une « fatalité » en promettant de mettre « les bouchées doubles » pour lutter contre ce fléau persistant dans l’institution.
Bruno Bartoccetti : « On est en train de craquer »
Bruno Bartoccetti est délégué pour la zone Sud du syndicat Unité-SGP police. Il réagit au nouveau drame qui touche le commissariat central…
Photo d’illustration : dramatique nouvelle ce jeudi matin au sein de la police montpelliéraine.