Y’a moyen d’un p’tit M’billet
« Dieudonné disait dans un de ses spectacles que les prostituées chinoises qui travaillaient en Afrique, payées en franc CFA…
Maduro et Allende, deux destins analogues ? par Pierre Dortiguier
Le Venezuela est l’objet d’une pression politique, voire militaire pour faire basculer le pouvoir en faveur de celui qui en détient constitutionnellement, peut-on dire, déjà la moitié, à savoir Juan Guaido. Il ne s’agit pas d’un opposant de droit à la république inspirée des principes de Simon Bolivar traditionnellement présenté comme libérateur du joug espagnol ou, à l’examiner de plus près, filant une toile maçonnique durable sur toute l’Amérique latine et qui…
La leçon du Venezuela ou l’illusion latino-américaine par P. Dortiguier
Le nom de Simon Bolivar (1783-1830), « libérateur » de la tyrannie de la puissance tutélaire et fondatrice espagnole, selon l’idée assez bon marché répandue, est aussi celui de la monnaie vénézuélienne fortement ébranlée par la chute des prix du pétrole, nom aussi idolâtré que méconnu pour ce qu’il est : celui d’un riche fils de propriétaire vénézuélien et ayant eu un précepteur maçon Simon Rodriguez, fanatique de l’Émile de Rousseau pédagogue, initié d’abord à Cadix et dans une loge parisienne le 11 novembre (chiffre significatif) 1805 dite Saint Ambroise, ayant assisté au sacre de Napoléon ! La libération bolivarienne, comme le frère Salvador Allende du Chili le dit dans une planche en loge citée plus loin, qu’une action des sociétés secrètes qui, à l’imitation du Nord américain, a étendu son double visage, démocrate au recto et dictatorial au verso, ignorant, la main sur le cœur, que l’on a deux mains, l’autre sur le portefeuille, comme ironisait un député conservateur Kerillis, au Palais Bourbon, devant le frère lyonnais Édouard Herriot !
COP21 : « Pour sauver le climat, c’est le capitalisme qu’il faut éradiquer » dixit Evo Morales
Comment aborder la mascarade de la Cop21 sans rappeler la phrase désormais culte de feu Hugo Chavez, prononcée en 2009 : « Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé » ? Ils ont débloqué des milliers de milliards de dollars et d’euros pour sauver des banksters criminels récidivistes ou des assureurs complices mais ils pinaillent sur quelques dizaines de milliards… Tout ceci n’est pas intellectuellement très sérieux. La seule solution que nos gouvernants occidentaux crapuleux ont inventé c’est la « taxe carbone » qui permet aux banksters justement de détourner quelques autres milliards d’euros de TVA des caisses des états ! Vivement la fin de tout ce cirque.
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- Incendie chez le plus grand fabricant de vaccins au monde ! 23 janvier 2021
- Le drôle de questionnaire du ministère pour les enfants de 3 ans ! 23 janvier 2021
- Vaccination Covid-19 : Véran le mythomane en flagrant délit ! 23 janvier 2021
- Gabriel Attal en flagrant délit de fake news ! 23 janvier 2021
- Covid-19 : l’Académie de médecine recommande de se taire dans le métro ! 23 janvier 2021
- Terrorisme sanitaire : les chiffres de Santé publique France sont des mensonges ! 23 janvier 2021
- Rapport d’expertise sur les vaccins Covid-19 : les réponses du Dr VÉLOT au Pr FISCHER 23 janvier 2021
- Essais cliniques des vaccins à ARN messager : pas de double aveugle, effet placebo garanti ! 22 janvier 2021
- Covid-19 : les technologies vaccinales à la loupe 22 janvier 2021
- Mémorandum pour une insurrection réussie, par Lotfi Hadjiat 22 janvier 2021
- Qu’en est-il de la commission de 22 M€ de Macron chez Rothschild ? 22 janvier 2021
- « Nous ne voulons pas de Biden, mais nous venger » : une manifestation tourne à l’émeute à Portland 22 janvier 2021
- Le mensonge vu du ciel #4, par LBE 22 janvier 2021
- Jambon : “Le sel nitrité dans la charcuterie tue les Français”, affirme le député Richard Ramos ! 22 janvier 2021
- Coup de tonnerre en Belgique : les poursuites pour non-port du masque déclarées inconstitutionnelles ! 22 janvier 2021