La fontaine de la place du Pin encore à sec jeudi après-midi. Photo Eric Ottino

Comme les responsables politiques sans âme de la ville de Nice n’arrivent pas à éliminer le fléau de la misère de par leur incompétence, ils ont décidé d’expulser les SDF du centre-ville afin de ne pas trop plomber le tourisme. C’est un petit peu comme cacher la poussière sous le tapis, sauf que dans ce cas précis, il s’agit quand même d’êtres humains. Vous verrez ensuite ces mêmes responsables politiques nous faire des leçons d’humanisme et vouloir les exporter au monde entier. En général, les francs-maçons excellent dans ce genre de double discours hypocrite, vous pourrez le vérifier par vous-même.


Depuis un mois, personne ne peut boire à la fontaine de cette place située dans le quartier du port. La décision municipale divise le quartier.

« Une personne sans domicile fixe est venue me demander si je pouvais remplir sa bouteille d’eau, raconte la restauratrice de Babbo mio, qui vient d’ouvrir, place du Pin. C’est avec cet événement que nous avons eu connaissance du problème.» 

Il y a pourtant bien une fontaine à eau, potable et gratuite, à quelques pas. Mais plus une goutte n’en sort.

La fermeture du robinet aurait été décidée à la fin du mois de mai, pendant une réunion du quartier Garibaldi avec les commerçants, les habitants et la mairie. Raison invoquée: ce point d’eau attirait les SDF. D’après Gilda…[…]


Élise Martin – Nice Matin