De deux choses l’une : ou Ron Paul possède une boule de cristal super efficace ou c’est un génie qui a compris comment fonctionnait la politique étrangère de son pays au point de prédire les actions 15 ans avant. C’est également la preuve de la grossièreté des manœuvres du département d’état US qui avance en géopolitique avec ses gros sabots bruyants…


Ajoutée le 12 févr. 2013

Impressionnant discours du député texan Ronald « Ron » Paul devant la Chambre le 24 avril 2002. Il y prédit avec une précision remarquable les événements qui feront suite aux attentats du 11 septembre 2001, au niveau tant domestique qu’international. La vidéo met en regard de son discours différents articles de presse et autres sources, qui formant une rétrospective des événements depuis cette date, et ce, jusqu’à nos jours, en reprennent — parfois mot pour mot — le contenu. La musique qui l’accompagne est Time, extraite de la bande originale du film Inception (réalisé et produit par Christopher Nolan ; musique composée par Hans Zimmer).

Fervent conservateur constitutionnaliste, Paul se définit comme un libertarien et s’oppose à l’ingérence du gouvernement que ce soit dans les affaires privées ou en matière de politique extérieure. Il quitte la Chambre le 3 janvier 2013, après une longue carrière politique en son sein. Le docteur Paul, gynécologue-obstétricien de formation, fut aussi candidat du Parti Libertarien à l’élection présidentielle de 1988 (remportée par George Bush « père ») et à l’investiture républicaine pour celles de 2008 (face à John McCain) et 2012 (face à Mitt Romney). Il reste cependant très critique vis-à-vis d’un système bipartite qu’il qualifie de « statu quo », et perdra finalement chacune de ces élections.

Biographie officielle de Paul après ce lien : http://bioguide.congress.gov/scripts/…

Discours sous-titré à l’aide des logiciels Subtitle Workshop et AVI ReComp d’après cette vidéo originale : http://www.youtube.com/watch?v=zGDisy…

Consultable aussi sur le réseau C-SPAN à cette adresse : http://www.c-spanvideo.org/appearance…

Traduction à fin de diffusion de l’information, sans intention lucrative ou commerciale de quelque nature que ce soit.


Jake Chambers