une-tunisienne-porte-le-burkini-sur-une-plage-pres-de-bizerte-au-nord-est-de-la-capitale-tunis_5653669


Très belle et généreuse initiative des Finistériens qui ont proposé une baignade groupée en burkinis improvisés afin de soutenir les femmes discriminées. Toute cette histoire est tellement absurde qu’elle en dit long sur l’état d’esprit des sociopathes qui nous dirigent et qui mènent la France vers une guerre civile certaine qu’ils souhaitent tant et que le peuple ne veut pas !


Une trentaine de personnes, vêtues de la tête aux pieds, se sont baignées ce dimanche pour apporter leur soutien aux femmes portant le burkini, à Douarnenez, ce dimanche. Au total, une trentaine d’arrêtés anti-burkini ont été pris en France.

Fichus de couleurs, foulards, robes longues… Une trentaine de Finistériens se sont habillés de la tête aux pieds pour aller se baigner ce dimanche midi sur la plage des Dames, à Douarnenez, rapporte Ouest-France. Objectif affiché, soutenir les femmes qui portent le burkini.

« L’idée est venue lors du festival de cinéma », explique l’une des participantes au quotidien. « Nous voulons être solidaires des femmes qui portent des burkinis et ne peuvent pas se baigner ».

De fait, si le Conseil d’État a suspendu l’arrêté municipal de Villeneuve-Loubet, de nombreux maires refusent de céder. Au total, une trentaine d’arrêtés anti-burkini ont été pris en France. Villeneuve-Loubet excepté, ils peuvent continuer à s’appliquer tant qu’une décision n’a pas été rendue à leur encontre.