L’Élysée sait très bien que c’est ridicule, ils le savent tant et si bien qu’ils n’ont pas communiqué dessus ; il fallait aller chercher l’information dans les journaux saoudiens… Bref, nous avons en réalité sur cette photographie officielle deux criminels, plus exactement deux trafiquants d’armes qui déstabilisent un pays étranger – la Syrie, Mali, Libye… – en vendant des armes de manière totalement illégale avec un président français qui part en guerre sans consulter l’Assemblée, une décision illégale et dangereuse. Il ne manquait à ce tableau que des breloques, du bling-bling pour pitres, des légions du déshonneur dont l’utilité pour un roi saoudien est plus que douteuse !!!
Il ira sûrement fêter cette haute distinction pour délinquant dans un casino de Monaco, au cours d’une soirée arrosée de champagne et agrémentée de rails de coco et de call-girls… comme d’habitude.
Le président de la République François Hollande a remis, en toute discrétion, la Légion d’honneur au prince hériter saoudien, Mohammed ben Nayef. De quoi attirer les foudres des internautes… et du FN.
C’est quasiment dans le secret que François Hollande a décoré, vendredi 4 mars, le prince hériter d’Arabie saoudite. Mohammed ben Nayef, qui est également ministre de l’Intérieur dans son pays, a ainsi reçu la prestigieuse Légion d’honneur, à l’Elysée.
Si aucune communication de sa visite n’avait été faite par la présidence, et si les photos sur le site de l’Elysée n’indiquent pas que le prince a été décoré, la médaille a bien été remise à Mohammed ben Nayef. C’est l’Agence de presse saoudienne SPA qui en a fait mention sur son site : « Il a été question lors de cet entretien de l’évolution de la situation au Moyen Orient et de la position des deux pays amis. Après cela, le président français a remis à son altesse la médaille de l’ordre national de la Légion d’honneur qui est la plus haute distinction française pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme ».
La présidence de la République a confirmé ce dimanche 6 mars que le prince avait bien été décoré, au titre de « personnalité étrangère, une pratique protocolaire courante. »
François Hollande a lui-même déjà été « décoré de l’ordre suprême du Royaume » à l’occasion de l’une de ses visites en Arabie saoudite, a indiqué cette même source.
La France et l’Arabie saoudite : deux pays très liés
La France et l’Arabie saoudite sont très liés, notamment par des contrats d’armement et par leur lutte commune contre le groupe Etat islamique en Syrie. De quoi susciter de vives critiques, le régime saoudien se distinguant par son piètre respect des droits de l’Homme. Ainsi, selon l’AFP, 153 personnes auraient été exécutées dans le pays en 2015, selon les chiffres officiels. Un niveau inégalé depuis vingt ans. Ce dimanche 6 mars, un Saoudien a également été décapité, portant à 70 le nombre d’exécutions en Arabie saoudite depuis le 1er janvier 2016.
Alors, évidemment, la remise de la légion d’honneur à un dignitaire du régime fait grincer quelques dents, les internautes fustigeant cette décision sur les réseaux sociaux. Comme le révèle le Lab,plusieurs membres du FN ont également exprimé leur mécontentement sur Twitter. Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont, qui a par exemple parlé de « déshonneur ».
Livres
Conférences
Soutenez-nous
ADSL
Articles récents
- De la luciline à Lubrizol avec MM. Pierre Dortiguier et Olivier Roney 10 décembre 2019
- La France va expérimenter dès 2020 une « monnaie centrale digitale » 10 décembre 2019
- « Quotidien » démontre l’échec désastreux des élections algériennes à Marseille 9 décembre 2019
- Retraites : Jean-Paul Delevoye « oublie » de déclarer ses liens avec un institut de formation de l’assurance 9 décembre 2019
- Pourquoi les meurtres d’enfants sont-ils majoritairement commis par des femmes ? 9 décembre 2019
- Algérie : un ministre traite les opposants de « pervers, homosexuels, traîtres… » 9 décembre 2019
- Vers une élection sans électeurs en Algérie 9 décembre 2019
- Algérie : les spectaculaires élections de la honte ! [vidéos] 8 décembre 2019
- Algérie : « Grève générale » massive et impressionnante en refus des élections [photos] 8 décembre 2019
- Bill Clinton était le « compagnon de célébrité » le plus proche de Jeffrey Epstein 8 décembre 2019
- Diaspora algérienne : Pas de vote ! Ulac elvote ulac ! 8 décembre 2019
- Algérie : les autorités intensifient la répression à l’approche de l’élection présidentielle 7 décembre 2019
- MoDem : Marielle de Sarnez mise en examen pour « détournement de fonds publics » 6 décembre 2019
- Élections en Algérie : que demande le peuple ? 6 décembre 2019
- Algérie : 42e Hirak du vendredi 6 décembre 2019 ! [vidéos + photos] 6 décembre 2019