C’est de la pure folie, une hystérie générale qui démontre à quel point nos dirigeants sont fous et à quel point aussi les gens sont débiles car un salarié ne devrait pas se soumettre à autant de bêtise et amplifier ainsi l’hystérie ! Comment est-il possible de faire porter un masque à un nourrisson de 19 mois ou même de 24 ?! Pourquoi faire une chose pareille sans aucun intérêt médical ? Ils font tous ça pour garder leurs jobs, par peur de le perdre sauf que c’est ce qui va arriver quand même car ils détruisent ainsi l’économie et donc leurs emplois !


Le vol WJA652 de la compagnie WestJet est resté sur le tarmac mardi dernier.

Une famille a été débarquée de l’avion censé relier Calgary à Toronto, au Canada, car un bébé ne portait pas de masque, rapporte Global News.

Selon le père de famille, Safwan Choudhry, une membre de l’équipage est venue voir les parents peu après leur embarquement et leur a demandé de faire porter un masque à leur fille de 3 ans et à leur nourrisson âgé de 19 mois seulement.

Tensions à bord

Si les parents ont pu en mettre un sur leur fillette, ils ont rencontré des difficultés à le faire porter à leur bébé, qui criait. L’hôtesse de l’air a alors perdu patience, selon Safwan Choudhry, et leur a intimé l’ordre de mettre rapidement le masque sur leur enfant.

« Je vous le demande pour la dernière fois parce que la prochaine fois ce sera la police qui viendra vous arrêter et vous faire sortir de l’avion avec votre enfant », aurait-elle menacé.

Trois policiers sont alors montés à bord de l’appareil, mais aucune charge n’a été retenue contre la famille, qui a été débarquée.

Confusion autour de l’âge du bébé

La compagnie aérienne a finalement annoncé annuler le vol en expliquant que des passagers « ont voulu se soustraire aux directives canadiennes relatives au port du masque à bord des avions pour les passagers âgés de plus de deux ans ».

Une porte-parole de WestJet a également expliqué que « les équipes ont accès au manifeste des passagers qui indique précisément leur âge et donc lesquels ont moins de deux ans », la compagnie laissant supposer que le bébé n’aurait pas 19 mois, comme l’affirment pourtant ses parents.


Photo d’illustration : l’incident a eu lieu à bord d’un appareil de la compagnie WestJet. – Daniel Slim

Hugues Garnier

BFMTV.com

Yahoo News
11 septembre 2020