pascale_mitterand
Pascale Mitterrand/ Photo archives MaxPPP

Contrairement à ce qu’affirment les membres du gouvernement, contrairement à ce que nous expliquait Monsieur Nicolas Hulot sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, cette accusation est loin d’être une rumeur puisque l’accusatrice se révèle être la petite fille de l’ex-président François Mitterrand. On a donc bien assisté à une opération de propagande organisée par les plus hautes autorités de l’État en diffusant des fausses nouvelles via des médias officiels conciliants et passifs !


On ne la connaissait pas, ou peu, et pour cause.

Pascale Mitterrand, l’auteure de la plainte pour viol déposée contre Nicolas Hulot en juillet 2008, n’a jamais recherché la lumière ou la célébrité qu’aurait pu lui procurer son nom.

Âgée de 40 ans aujourd’hui, Pascale Mitterrand est la fille aînée de Gilbert Mitterrand, le plus jeune fils de l’ex-président de la République. Elle est la sœur de Justine et Guillaume Mitterrand, qui sont à peu près aussi discrets qu’elle. Pascale Mitterrand vit aujourd’hui à l’étranger avec sa famille et ses enfants.

Photographe professionnelle

Elle s’est intéressée très jeune à la photographie dont elle a fait son métier, et obtenu son Bac professionnel de photographie au lycée d’Orthez, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Jeune diplômée, elle commencera sa carrière à l’agence Sipa à Paris où, du fait de son nom et du milieu dont elle est issue, elle est affectée au secteur politique et faits divers. C’est à cette époque à la fin des années « 90 », qu’elle aurait fait la rencontre de Nicolas Hulot.

En 2000, elle quittera l’agence pour réaliser un reportage photographique au long cours en Inde sur les Intouchables pour la fondation France Libertés créée par sa grand-mère, Danielle Mitterrand.

Aujourd’hui, elle partage sa vie professionnelle entre […]


Lionel Laparade – La Dépêche