« Suivez la voie de l’émancipation et réalisez vos rêves en rejoignant le réseau Onecoin ». Amen !

Partager

PONZI_G_BATES-e1356475841569


C’est, assurément, la pudeur qui manque le plus en ce bas monde, oui la pudeur. Avant toute chose, j’informe le lecteur que je n’ai strictement aucun intérêt dans le BitCoin que nous condamnons avec force et combattons au même titre que le One Coin. Secundo, il est du loisir de chacun d’acheter du One Coin, d’en manger, d’en collectionner, d’en revendre ou d’en faire ce que bon lui semble. Le seul avantage à tirer de cet article est le fait de se faire insulter par des naïfs, des imbéciles, des futures victimes,… Du reste, l’intérêt réel apporté par ce papier n’est pas de ce monde.

M. Laurent Louis, hier député, puis coach malheureux, avant de devenir successivement, ananassurancier, éthik@ssurancier et de verser dans le trading One Coin, vient nous donner des leçons d’économie et de finance alors qu’il devrait s’employer plutôt à mettre fin à ce nomadisme peu engageant et encore moins rassurant.
 
La BaFin, organisme autrement plus sérieux que sa ridicule FSMA (dont il ne donne, au passage, aucune preuve à l’appui de ses propos) a lancé une enquête sur le One Coin. Info qui ne doit pas trop circuler sur son réseau.
Voulez-vous une preuve que c’est une vulgaire Ponzi ? je vais vous la donner, de ce pas : Laurent Louis vous invite à rejoindre « SON » réseau et non à acheter du One Coin, comme on achète des actions. Demandez-lui, tout simplement, si acheter du One Coin chez quelqu’un d’autre, c’est kif kif, vous comprendrez alors où réside l’astuce.
Concernant la compétence des organismes officiels, il faut être d’une profonde stupidité ou d’une naïveté abyssale pour les croire. Faut-il rappeler, ici, qu’ils n’ont pas vu venir la crise des Subprimes, ni celle des CDS (je parie qu’il ne sait même pas de quoi je parle…) ? On va nous dire que l’AMF est utile et son expertise nécessaire ?!! La crise de 2007-2008 a prouvé le contraire. Sans parler des puissants organismes de notation qui n’ont rien vu venir non plus, et qui ont poussé l’ignominie jusqu’à camoufler les résultats catastrophiques d’entreprises en faillite (scandales Enron, Worldcom…). Lehman Brothers avait un triple AAA la veille de sa disparition. Mais tout ceci, il doit le savoir…
 
Quant à mes compétences financières, lorsque je publiais des vidéos en 2006-2007 sur la crise à venir concernant les Subprimes (voir les vidéos Capital 1, 2 et 3 et tant d’autres…), on se demande bien ce que faisait Laurent Louis ! Il avait 26 ans et bossait dans la traduction ! Du coup, on se demande quelles sont les siennes de compétences, en finance et plus spécialement, en monnaies virtuelles !
 
Je ne dis pas que L. Louis est conscient qu’il s’agisse d’une Ponzi, je dis que le One Coin est une Ponzi, une arnaque. Seul le résultat final compte et la naïveté ou la roublardise du promoteur ne suffiront pas, hélas, à rendre l’argent perdu. De plus, 140 € l’inscription, c’est vraiment un très mauvais signe.

Par contre, il a recours à des arguments complètement fallacieux comme « L’état est le plus grand Ponzi ! » Et alors ? Primo c’est faux puisque l’état est la valeur la plus sure en économie. Quand bien même ce serait une pyramide, est-ce une raison pour s’engouffrer dans cette voie et en créer d’autres, sachant qu’une pyramide est un château de cartes qui a pour seule vocation de s’écrouler.


Laurent-Louis-OneCoin-arnaque-Ponzi-LLP


Pire encore, lorsque Laurent Louis ose affirmer : « Il est impossible qu’il y ait des pertes !« , je me dis qu’il est soit totalement benêt, soit terriblement vicieux, car aucun système au monde ne peut garantir 100 % de gain.

« Le One Coin est une source d’émancipation et de liberté » Rien que ça !


Parmi ses slogans publicitaires, mon préféré est : « Réalisez vos rêves avec le Onecoin ! » Il en a même fait une vidéo ! Au fait, j’en ai un autre de slogan qui me vient à l’esprit ; il déchire celui-là, une vraie tuerie : « Le One Coin est une source d’émancipation et de liberté » ! N’est-ce pas magnifique ? Soyons sérieux ; quand j’entends ou que je lis le mot « émanciper » j’ai de subites envies de violence !
Il y aura toujours des paumés pour tomber dans le piège tendu par ce genre de discours. Bientôt on nous expliquera que le One Coin est exigé à l’entrée du Paradis (un peu comme l’abonnement à l’AnanaParadize de Dieudonné et Morgan Priest) ; pauvres de nous ! Il suffit également de voir les spectacles de lancement du One Coin pour comprendre que c’est justement du… grand spectacle (voir le lancement de Wembley !). Ah, j’oubliais, One Coin fait aussi dans l’humanitaire, pour sauver les enfants des griffes des méchants et éradiquer la pauvreté ! Un peu comme Dieudonné qui devait céder une part des bénéfices de l’Ananassurance aux Palestiniens gazaouis ! Mais ça, c’était avant…
On ne parlera pas ici de religion islamique (étant donné que Laurent Louis se déclare musulman), car ce genre de système est tout simplement haram donc illicite. Que ce soit une Ponzi ou de la simple spéculation, c’est illicite. Point. C’est vrai que L. Louis s’autorise des libéralités assez curieuses avec sa nouvelle religion de circonstance.
 
Toujours est-il que ce texte de L. Louis a été enregistré et imprimé. On le ressortira le moment venu, au moment où la pyramide ponzienne du One Coin s’écroulera lamentablement sur ses pigeons cupides et avides… Attention M. Laurent Louis, cette mascarade sera plus humiliante que la mise en scène grotesque de votre kidnapping de juillet 2012 ! Il semble de plus en plus évident que cette entreprise finira comme la précédente : http://www.ethikassur.com/
 
Franchement, oser dire que cette critique est motivée par une « jalousie » est la partie la plus drôle et la plus mesquine des arguties laborieusement développées. Comme par hasard, c’est la même excuse, sans fondement, que ressortent les Soral, Dieudonné, Noémie… Excuse de gamines pré-pubères dans une cour de collège ! J’ai honte d’avoir croisé le chemin de ces clowns, vraiment honte.
En attendant une nouvelle histoire abracadabrantesque, aussi ridicule que pathétique, dans laquelle on proposera peut-être — tout est devenu possible — de s’émanciper par la pornographie ou, pourquoi pas, en se livrant au commerce du cannabis…

Pour finir, voici pour les anglophones, quelques liens, en dessous de cet article, concernant le système pyramidal du One Coin :



 

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Sur ce thème précis :

La faillite du monde moderne La faillite du monde moderne