C’est toujours ainsi que cela fonctionne dans ce monde décadent dirigé par des voyous et des criminels. Les gouvernements occidentaux veulent que ce soit le délinquant Facebook qui régule la liberté de penser et de publier alors qu’il ne respecte aucune loi et qu’il s’est illustré à plusieurs reprises en l’ayant violée. Nous sommes face à une entreprise qui méprise les libertés individuelles et qui espionne ses clients et ceci avec la complicité des gouvernements.
Les données transmises n’ont en soi rien de bien sensible, puisqu’il s’agit par exemple du modèle du téléphone, du nom de l’application lancée ou encore de la langue utilisée par le programme.
L’affaire Cambridge Analytica vous a convaincu de fermer votre compte Facebook ? Pas de chance : si vous possédez un téléphone Android, le plus gros réseau social au monde collecte malgré tout des informations vous concernant. C’est en tout cas ce qu’ont pu constater deux chercheurs de l’ONG Privacy International (en anglais), qui ont présenté leur découverte au Chaos Communication Congress, rendez-vous annuel des hackers organisé à Liepzig (Allemagne), rapporte Le Monde, dimanche 30 décembre.
Ces spécialistes ont analysé le comportement de 34 applications Android variées et installées entre 10 et 500 millions de fois chacune. Ils ont constaté que plus de la moitié d’entre elles transmettaient des informations à Facebook dès leur ouverture, sans que l’utilisateur n’en soit averti, et surtout, même si ce dernier ne possède pas de compte sur le réseau social.
Les données transmises n’ont en soi rien de bien sensible, puisqu’il s’agit par exemple du modèle du téléphone, du nom de l’application lancée, ou encore de la langue utilisée par le programme. Mais mises bout à bout et réunies dans un profil publicitaire unique à l’aide d’un identifiant ad hoc proposé par Google, ces informations permettent à Facebook de vous cerner précisément…
Photo d’illustration : les spécialistes de l’ONG Privacy International ont analysé le comportement de 34 applications Android variées et installées entre 10 et 500 millions de fois chacune. (MANUEL BREVA COLMEIRO / MOMENT RF / GETTY IMAGES)
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- L’ancien ministre François Léotard réagit à sa condamnation dans l’affaire Karachi 5 mars 2021
- Procès Sarkozy : Médiapart débunque les mensonges de l’ancien président de la République 5 mars 2021
- Covid-19 : le Texas lève l’obligation du port du masque et rouvre son économie à 100 % ! 5 mars 2021
- Dictature sanitaire : Twitter va bannir les utilisateurs en cas de désinformation répétée sur les vaccins 4 mars 2021
- Les « Men in Black » : des militants danois « coronasceptiques » déterminés ! 4 mars 2021
- L’arrivée de BFMTV sur Twitch accueillie par un flot d’insultes 4 mars 2021
- Covid-19 : « Je suis pour laisser vivre les gens qui ne sont pas à risques », dixit un médecin près de Toulouse 4 mars 2021
- Ne serions-nous pas des cobayes ? l’ANSM donne son feu vert pour le Bamlanivimab dans le COVID 4 mars 2021
- Covid-1984 : les données Sen.tinelles montrent un taux d’incidence de 10/100.000 en semaine 8 ! 4 mars 2021
- Maître Arnaud Jansen, avocat spécialiste des droits humains 4 mars 2021
- Bilan des effets secondaires de la vaccination covid par l’ANSM 3 mars 2021
- Le chalghoumisme : notre avenir est un honneur ! 3 mars 2021
- Le privilège de tuer, par Lotfi Hadjiat 3 mars 2021
- Coronacircus : des journalistes de BFMTV et des consultants santé de l’AP-HP se font verbaliser dans un restaurant clandestin ! 3 mars 2021
- Covid-19 : 93 000 cancers n’ont pas pu être diagnostiqués en 2020 à cause du confinement 3 mars 2021