Il serait temps que les autorités publiques ainsi que le peuple se rendent compte de la gravité de la situation après ces attaques pseudo terroristes réalisées quasi systématiquement par des malades psychiatriques. En réalité, la cause de ces attaques n’est autre que médiatique, car à force d’en parler, à force d’en faire toujours trop, la machine s’auto alimente et fabrique du terrorisme. Il n’est pas question ici de minimiser la gravité de la menace mais de se rendre compte d’une réalité factuelle : un grand nombre des assaillants qui ont réalisé des attentats terroristes ont un lourd passé psychiatrique que tout le monde peut vérifier. Leur pathologie évidente les rend fragiles aux suggestions et au passage à l’acte. Comment peut-on franchement décider du jour au lendemain de s’attaquer à des policiers armés avec une scie ! Hier c’était un marteau… !
La procureure de Nanterre évoque « le geste d’une personne déséquilibrée psychiquement ». Le parquet antiterroriste ne s’est pas saisi de l’enquête.
Un homme a été tué, vendredi 13 décembre, après avoir agressé trois policiers à l’aide d’une arme blanche dans un souterrain du quartier de la Défense (Hauts-de-Seine). L’individu, un ressortissant marocain de 42 ans, n’était pas connu des services de renseignement. Voici ce que l’on sait de l’enquête sur cette attaque, dont le parquet national antiterroriste ne s’est pas saisi.
Que s’est-il passé ?
Vendredi, l’hôtesse d’accueil d’un immeuble de bureaux situé dans le quartier d’affaires de la Défense aperçoit un homme, apparemment muni d’un couteau, se taper la tête contre une vitre. Quelques minutes plus tard, l’employée, intriguée par ce comportement, raconte la scène à trois policiers en patrouille dans le secteur.
Entre-temps, l’homme s’est dirigé en direction des sous-sols de ce quartier, où les policiers le suivent. « Ils se sont retrouvés face à face avec l’individu, qui les a menacés d’une arme blanche », a relaté la procureure de Nanterre, Catherine Denis, lors d’une conférence de presse. Une arme qui était en fait une scie à placoplâtre, « avec une lame très fine et très longue qui peut ressembler à un poignard ou un couteau de longue taille ».
Face à cet homme qui les menaçait avec sa scie, « les fonctionnaires de police ont fait des sommations à plusieurs reprises de lâcher son arme, ce qu’il n’a pas fait, a poursuivi la magistrate. Il s’est même jeté sur eux. Alors qu’ils étaient à deux ou trois mètres, les fonctionnaires ont fait feu pour stopper l’individu et éviter de se faire blesser ou tuer. »
Au total, six balles ont été tirées, l’une d’elles au moins ayant atteint l’agresseur. Tombé à terre, et alors que les policiers s’apprêtaient à lui prodiguer des secours, l’homme aurait à nouveau cherché à attraper sa scie. L’un des policiers a alors fait usage de son Taser pour l’immobiliser, puis l’homme a été menotté. Les secours sont intervenus « très vite », selon la procureure, « mais le décès a été déclaré à 11h31 ».
Cette attaque est-elle considérée comme terroriste ?
Aux policiers qui lui ont demandé la raison de son geste après l’avoir maîtrisé, l’assaillant aurait répondu : « Je suis un terroriste », a indiqué la procureure. Toutefois, « à ce stade des investigations, rien ne permet de retenir le caractère terroriste de cette tentative de meurtre à l’encontre des fonctionnaires de…
Photo d’illustration : les faits se sont produits dans l’un des nombreux souterrains que compte le quartier de la Défense, à l’ouest de Paris. (MAXPPP)
France Télévisions
13 décembre 2019
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- Essais cliniques des vaccins à ARN messager : pas de double aveugle, effet placebo garanti ! 22 janvier 2021
- Covid-19 : les technologies vaccinales à la loupe 22 janvier 2021
- Mémorandum pour une insurrection réussie, par Lotfi Hadjiat 22 janvier 2021
- Qu’en est-il de la commission de 22 M€ de Macron chez Rothschild ? 22 janvier 2021
- « Nous ne voulons pas de Biden, mais nous venger » : une manifestation tourne à l’émeute à Portland 22 janvier 2021
- Le mensonge vu du ciel #4, par LBE 22 janvier 2021
- Jambon : “Le sel nitrité dans la charcuterie tue les Français”, affirme le député Richard Ramos ! 22 janvier 2021
- Coup de tonnerre en Belgique : les poursuites pour non-port du masque déclarées inconstitutionnelles ! 22 janvier 2021
- Scandaleux : le Sénat fixe le consentement sexuel des mineurs à… 13 ans ! 22 janvier 2021
- Olivier Duhamel et Brigitte Macron : leur déjeuner secret suscite la polémique 21 janvier 2021
- 25000 victimes de Covid-19 ont été infectées à l’hôpital en Grande Bretagne ! 21 janvier 2021
- Covid-1984 : un nouvel article scientifique démontre l’efficacité de l’hydroxychloroquine 21 janvier 2021
- Le préfet Didier Lallement et plusieurs hauts magistrats visés par une enquête pour « faux témoignage » ! 21 janvier 2021
- Des hybrides mouton-humain ont été développés en laboratoire ! 21 janvier 2021
- Propaganda : Axel Kahn enlève son masque en public pour en direct sur RMC ! 21 janvier 2021