Très intéressante émission grand public qui dénonce la présence du mercure et de l’aluminium dans notre environnement. Comme toujours, les officiels diront que non : pas de danger, c’est indispensable, les quantités sont infimes… bla bla bla… Pourtant l’ANSM est en train de l’interdire petit à petit, tandis que des nations occidentales ont interdit carrément son utilisation ! La question est simple : les scientifiques et autres responsables japonais, russes et scandinaves, seraient-ils moins intelligents et perspicaces que les nôtres. Auraient-ils des bases scientifiques différentes ? Rappelons que nos spécialistes se sont déjà illustrés en portant haut le génie français, en autorisant le Mediator, l’Isomeride, l’hormone de croissance, le Vioxx, vaccin H1N1,… La partie se rapportant aux coups de fil donnés aux dentistes est gravissime de bêtise et d’erreurs ! Inutile de revenir sur la dangerosité de l’amiante qui a été niée près d’un siècle durant, avant qu’elle ne soit enfin interdite !!! Qu’en est-il du nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté net à la frontière… Ceci n’est pas très sérieux. (Un intervenant affirmera qu’un seul pays a interdit le mercure dentaire, ce qui est un mensonge manifeste).
Bref, soyons sérieux une seconde : lisez les livres de Françoise Cambayrac, c’est indispensable.
« Alerte aux métaux toxiques, mercure, aluminium », émission Service public de Guillaume ERNER sur France Inter, le 5 février 2015.
Avec comme invités :
– Didier Lambert, président de l’association E3M (association d’Entraide aux Malades de Myofasciite à Macrophages).
– Marie Grosman, agrégée de sciences de la vie, co-auteure avec Roger Lenglet de « Menace sur nos neurones », Éd. Actes Sud, conseillère scientifique de l’association « Non au mercure ».
– Christian Couzinou, président de l’Ordre National des Chirurgiens dentistes, chirurgien-dentiste en exercice.
– François Bricaire, infectiologue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, membre de l’Académie de médecine.
Vous pouvez commander le(s) livre(s) en cliquant sur l’image correspondante :