Le modus operandi utilisé dans le tournage de cette vidéo est des plus malhonnêtes. Elle vise à démontrer que la France serait le pays le plus antisémite de l’Europe de l’Ouest, ce qui est foncièrement faux. Ce journaliste, coiffé d’une kippa — signe extérieur attirant l’attention — s’en va déambuler dans des quartiers dits sensibles en raison de leur taux élevé de délinquance et de criminalité et il s’étonne qu’il soit apostrophé. En somme, c’est comme si une musulmane coiffée d’un foulard et vêtue d’un voile, s’aventurait à aller faire ses courses dans un fief de crânes rasés. Toute cette mascarade a pour finalité de démontrer que les juifs sont malheureux en France et qu’ils feraient mieux de rentrer au bercail en faisant leur aliyah. En vérité, les juifs eux-mêmes, dans leur écrasante majorité, ne se laissent pas abuser par cette propagande sioniste et ne voudraient quitter la France pour rien au monde.
Le « journaliste » Zvika Klein qui a fait le tour de la capitale (en fait surtout Barbès) « déguisé en juif » pour tourner un documentaire à charge est un militant religieux et conservateur qui soutient Netanyahou. Proche de la LDJ, il a aussi été le porte-parole de l’armée israélienne, chargé des contacts avec la presse ultra-orthodoxe. Il a ensuite travaillé deux ans au sein de la “World Zionist Organization” en tant que formateur, puis quatre ans en tant que porte-parole de “World Bnei Akiva”, le principal mouvement de jeunesse sioniste, qui prône l’aliyah ! Tout s’explique.
Passons en revue l’enquête des Inrocks (à LIRE INTÉGRALEMENT ICI) :« L’Israélien est journaliste depuis 2011 pour le quotidien Makor Rishon, quotidien religieux et conservateur, et pour le site NRG. Depuis avril dernier, les deux medias sont la propriété de Sheldon Adelson, principal bailleur de fonds du parti républicain américain, et de Benjamin Netanyahu. Le propriétaire de casinos à Las Vegas et Macao est le défenseur d’une ligne dure concernant le conflit israëlo-palestinien: il a ainsi déclaré qu’”un Etat palestinien serait un tremplin vers la destruction d’Israel et de tous les juifs” et que “les Palestiniens étaient un peuple inventé“. En 2007, il a lancé le quotidien gratuit “Israël Hayom”, aujourd’hui le plus lu du pays, et que le Jerusalem Post décrit comme ”le porte-parole d’une propagande permanente pro-Netanyahu“.D’après ses tweets et ses articles, Zvika Klein semble être sur cette ligne: le 12 février dernier, il relatait la réaction de l’Anti-Defamation league, un organisme notamment financé par.. Sheldon Adelson, qui dénonçait une campagne “incendiaire et répugnante” de la J Street; l’association américaine diffusait le message “Je suis juif, mais Benjamin Netanyahu ne me représente pas”. La veille, le journaliste avait également écrit un article pour relater le soutien des bikers américains à Netanyahu.Comme le premier ministre israelien, qui appelle les juifs d’Europe à venir en Israel après chaque attentat, le journaliste semble vouloir convaincre les juifs français de vouloir faire leur Aliyah. En mai dernier, il signait ainsi un article regrettant que le programme pour favoriser l’émigration des juifs Français ne soit pas assez financé. Le 10 janvier il relayait également un article intitulé “Tous les juifs que je connais ont quitté Paris”.(…)Le journaliste ne s’épargne pas quelques mauvaises fréquentations: le jour de l’attaque de Charlie Hebdo, il tweete aussi un communiqué de la très contestée ligue de défense juive. Le message du mouvement interdit en Israël et aux Etats-Unis suggère: “A nos concitoyens de religion juive qui comprennent que leur sécurité et celle de leurs familles n’est plus assurée en France nous le disons : Faites votre Alya..Monter en Israël !” «
- Source :
http://blanrue.blogspot.fr/
Vous pouvez commander le(s) livre(s) en cliquant sur l’image correspondante :