Que se passe-t-il dans cette société qui laisse faire ce genre d’acte sans bouger ? Peut-on la traiter encore de civilisée ?! A-t-elle le droit de vouloir exporter son modèle au monde entier ?
Violée dans un train de banlieue en présence de voyageurs… Les faits, révélés par le journal Le Parisien, remontent à la nuit du 4 au 5 février. Ils se sont déroulés dans le compartiment d’un train Paris-Melun.
La jeune femme, une étudiante de 22 ans, aurait été accostée par son agresseur alors qu’elle se trouvait sur le quai à attendre son train. Elle l’aurait ignoré mais ce dernier aurait insisté pour engager la conversation, en s’asseyant à côté d’elle dans le wagon.
Au cours du trajet, il l’aurait embrassé de force avant de l’agresser. « Elle a fait l’objet d’une pénétration digitale », explique une source judiciaire, qui précise que les faits ont pu « échapper » à l’attention des voyageurs en « l’absence de réaction visible de la victime ».
« Choquée, blessée »
Selon cette source, la jeune femme aurait dans un premier temps réussi à se débarrasser de son agresseur. Mais à l’arrivée du train à Melun, ce dernier l’aurait suivie et aurait à nouveau tenté de la violer, cette fois sans succès.
« Lorsque ses parents remarquent de gros hématomes sur son visage, elle explique qu’elle est tombée. Choquée, blessée, elle ne parvient pas à leur dire ce qui lui est arrivé. Elle-même n’arrive pas à le réaliser », écrit Le Parisien.
La jeune femme ne s’est confiée que deux jours plus tard à des amies, qui l’ont convaincue de prévenir la police. L’agresseur, identifié grâce aux images de vidéosurveillance, a été interpellé lundi dernier, puis mis en examen et écroué.
- Source :
http://www.lexpress.fr/
Vous pouvez commander le(s) livre(s) en cliquant sur l’image correspondante :